Accueil » Blog » Hématites et autres pierres…

Hématites et autres pierres…

Les hématites, de couleurs et de formes différentes. Cela signifie « pierre de sang» et se trouverait en abondance sur Mars ! Convoitée depuis toujours, l’hématite symbolise dynamisme, tonus et vitalité ! Et elle a tendance à repousser la négativité !Elle harmoniserait le mental, le corps et l’esprit !

  • L’Obsidienne tirerait son nom, d’après Pline d’ un soldat romain, Obsidius, ayant rapporté cette pierre sombre et brillante d’Éthiopie. Mais cette pierre noire est connue depuis la préhistoire et utilisée pour ses vertus tranchantes et réfléchissantes. Les statuettes antiques lui doivent souvent leur regard profond.

  • Roche volcanique, sortie des entrailles de la terre, l’obsidienne est le résultat d’un brusque refroidissement de la lave en fusion, acide et riche en silice entraînant la vitrification de la pierre. Le verre présent dans cette pierre a, par endroits, laissé place à des cristaux gris-blanc de « sphérulite », d’où ce nom de neige pour illustrer le mimétisme avec les flocons que nous connaissons.

  • Pierre de pureté qui équilibrerait le corps, le mental et l’esprit, l’obsidienne flocons de neige ou obsidienne neige favoriserait la méditation et le regard sur soi et sur le monde. Elle amènerait à regarder la vérité en face, à se recentrer sur l’ici et le maintenant pour avancer et aiderait ainsi à dépasser ses peurs et ses blocages psychologiques en se libérant de la colère et de la rancœur. Méditer pour dompter le négatif et prendre un nouvel élan, c’est tentant, non ? Un peu de paix intérieure. 

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.