Accueil » Blog » Quelle est donc cette lumineuse graine rouge ?

Quelle est donc cette lumineuse graine rouge ?

 

Aujourd’hui je vous présente, dans le club des voyageuses, ma graine rouge venue de Guadeloupe mais qu’on trouve dans toute la zone tropicale : la graine l’Eglise ! 

Le nom scientifique de son arbre est Adenanthera pavonina . Haut de 15 m environ, il est vulgairement appelé acacia coral, santal rouge ou bois de Condori

Voici sur l’illustration: l’arbre, les feuilles, les fleurs et les graines dans leur grappe.

 

La particularité de cette graine est qu’elle est naturellement rouge et vernissée, au point de paraître synthétique ! C’est pourtant bien une merveille de Dame Nature! 

Elle a une uniformité de taille et de poids (1/4 g) c’est pourquoi elle était utilisée par les orfèvres asiatiques comme tare pour les métaux précieux .

L’ « arbre à collier ou l’arbre à perles » Comme il est appelé aussi parfois, fournit donc l’une des plus anciennes perles végétales. 

Personnellement, j’adore plonger ma main dans ces graines avant de les percer, comme un souvenir de petits pois fraîchement écossés. 

Sa forme et sa taille la rendent rebelle au perçage mais quel plaisir ensuite de pouvoir la monter en bague, en boucles d’oreilles, en collier ou en bracelet .

 

Ce rouge passion, vivifiant et atemporel est un régal à assembler, à monter et à combiner pour vous accompagner autant au quotidien qu’en soirée, en hiver comme en été.

Comme je l’explique en salon, elle est beaucoup utilisée pour faire des bijoux dans les pays tropicaux et je respecte l’artisanat local… En rapportant cette graine, j’ai voulu la faire mienne et la monter à ma façon, comme la graine de Zanzibar, cette autre merveille.

A travers la collection les Zinsulaires, je vous la fais découvrir, associée à de l’argent, du gold filled, de l’acier inoxydable ou un simple câble pour des colliers ou des bracelets en apesanteur. 

Fière de partager avec vous mes trésors du bout du monde et d’honorer la beauté de la nature dans mes créations